top of page
Sans_titre-4-removebg-preview-2.png

LA COMPAGNIE DE DANSE GROOVE ATTITUDE

Au mois de septembre 2001 fût créé la compagnie de danse 'Groove Attitude', composée de 7 danseurs.
​
La même année, Karine Vidal donna vie à sa première création : 
'L'Ultime Combat', qui fût programmée aux Rencontres de la Villette à Paris, au festival Hip Hop Ways à Toulouse en 2010.
​
Une autre création prend vie en 2006 : 'Résilience : Des Ténèbres à la Vie...' Une chorégraphie mettant en scène un corps à terre, inerte, couvert d'un drap blanc et entouré d'ombres s'agitant lentement. Un corps qui, peu à peu, reprend vie, et qui laisse place à une chorégraphie énergique, rythmée par la chanson 'Sixième sens' de Grand Corps Malade.
C'est une création poignante, mettant en scene une période de la vie de Karine Vidal. Malgré tout, elle peine à trouver des programmateurs. Elle exprime "Il fallait que ça passe par la danse, pour une sorte de thérapie personnelle - même si on me disait que le thème était trop dur pour un spectacle. J'ai tenu bon, parce que la vie, c'est pas les Bisounours. Tant pis si certains programmateurs n'osent pas, pas peur de choquer'" 
Après s'être battue contre la maladie, Karine s'est battue contre le regard des gens.
​
​
​
​
​
​
Malgré tout, 'Résilience : Des Ténèbres à la Vie...', à connu une longue vie. La chorégraphie remporta la médaille de bronze aux Rencontres Nationales de la FFD à Montluçon en 2006, et fût programmée au 5ème Festival Cap'Danse à Toulouse en 2007 ; au Théâtre de Daudet à Nîmes en 2007 ; au Festival Hip Hop Ways à Toulouse en 2008 ; en clôture du 1er Raid Handisports au Pont du Gard en 2008 ; à la 7ème Edition du Festival Ravensaré à Toulouse en 2008 ; au Festival Traces Contemporaines à Cahors en 2009 ; pour le Rotary Club à l’Atria à Nîmes en 2009 ; à « Un Bouquet d’Artistes : un autre regard sur le handicap » à Bagnols/Cèze en 2009 ; au Théâtre du Grau du Roi en 2010 ; à La Cascade par l’OMC à Bourg St Andéol en 2012 ; au Théâtre Pierre Tabard à Montpellier en 2013…
​
 
"Pour engager le combat quotidien contre soi-même et vaincre, il faut un projet fort, une ambition forte, une passion forte. Un bon moyen de s'en sortir est le défi, lancé à soi même et au monde... Avec mes propres moyens, loin des chemins par vous tracés, je réussirai. Malgré les embûches, malgré les traquenards, je réussirai.
Tous pareils et tous différents, les hommes ont les mêmes droits de vivre dignement sur la terre, sans souffrir du mépris. 
S'enrichir de la différence, ne pas en avoir peur, et voir les autres avec le coeur."  Karine Vidal
​
​
​
​
​
​
​
​
​
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page