top of page
Sans_titre-4-removebg-preview-2.png
Karine Vidal...Un regard différent sur la vie...

Après avoir passé son baccalauréat, Karine décide de dédier ses études à sa passion, et obtient un Brevet d'État d'Éducateur Sportif en Expression Gymnique et Disciplines Associées au CREPS de Montpellier en 1994. Elle effectue ensuite une formation au BE. Métiers de la Forme au CREPS de Montpellier en 1995. Depuis petite, Karine est conditionnée à danser. Elle se forme dans différents styles de danses et danse dans diverses compagnies.

​

Tout en étant déjà professeur de danse Hip-Hop à l'association 'Mouvements' à Palavas-les-Flots, professeur de Danse et Fitness chez Sophie Caminade Studio à Nîmes et professeur de Danse-Fitness, chargée du plateau sportif et musculation à 'Aquatropic' à Nîmes, elle devient professeur de danse pour la toute nouvelle association 'L'Hacienda' en 1996, association dans laquelle elle enseigne différents styles de danse : Hip-Hop, Ragga Dancehall, Modern-Jazz, Danse Africaine, Fitness..., au Grau-du-Roi.

​

Cependant, à l'âge de 30 ans, Karine se voit diagnostiquer un cancer des os. 

Les médecins ne lui donnent plus que quelques semaines à vivre, ils lui affirment qu'elle ne remarchera plus, qu'il faut l'amputer. "J'ai refusé, je me suis battue" exprime Karine Vidal.

Après avoir réussi à obtenir une greffe du fémur et tout en se déplaçant en fauteuil roulant, elle entame une rééducation, et surtout, un combat contre la maladie.

​

Passionnée de danse, rien n'arrêtera Karine. Elle pense déjà à son futur projet, sa future chorégraphie.

Après s'être débarrassée de son fauteuil roulant, puis de ses béquilles, et avec l'aide de son attelle, Karine remonte sur scène aux côtés des danseurs de sa compagnie Groove Attitude...

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page